Français : 'acrodermatite continue d'Hallopeau est souvent déclenchée par un traumatisme localisé ou une infection de la phalange distale (la pointe du doigt). 80% commencent en un seul chiffre, le plus souvent le pouce.
Au cours des poussées aiguës, la peau de la phalange distale devient rouge et écailleuse et développe de petites pustules. Les pustules se rejoignent souvent et à l'éclatement, révèlent une zone douloureuse, rouge et vitrée où se développent alors de nouvelles pustules.
La pustulation du lit de l'ongle et de son site de croissance (matrice) peut entraîner une onychodystrophie (malformation) et une anonychie (perte de l'ongle).
Lentement, la maladie peut rarement se propager de façon proximale pour toucher la main, l'avant-bras et / ou le pied. Il peut y avoir une ostéolyse (destruction de l'os) résultant en une pointe effilée et effilée du doigt ou de l'orteil.
Chez les adultes, l'acrodermatite continue de Hallopeau peut évoluer vers un psoriasis pustuleux généralisé. La maladie peut également affecter les surfaces muqueuses telles que la conjonctive, la langue et l'urètre.
to share – to copy, distribute and transmit the work
to remix – to adapt the work
Under the following conditions:
attribution – You must give appropriate credit, provide a link to the license, and indicate if changes were made. You may do so in any reasonable manner, but not in any way that suggests the licensor endorses you or your use.
share alike – If you remix, transform, or build upon the material, you must distribute your contributions under the same or compatible license as the original.