Français : traduction adaptée de la précédente description, en anglais. L’union d’une infinité de surfaces disjointes peut constituer un papier peint. Une infinité de formes et de positions sur le papier peint sont possibles pour une surface répétitive. Par exemple, deux carrés adjacents de tailles différentes du pavage de Pythagore forment ensemble une surface répétitive que vous pouvez imaginer, dont l’union est le pavage infini de Pythagore.
Dans l’article, un “ motif ” est un parallélogramme répétitif d’aire minimale, dans une position déterminée sur le papier peint. L’image montre deux formes de parallélogrammes répétitifs, dont l’aire est minimale désignée par a — un carré est un parallélogramme particulier —, et des positions possibles de ces surfaces. Dans le coin en haut à droite, le carré répété a une position plus intéressante, à cause de son centre de symétrie par rapport au centre d’un petit élément carré du pavage de Pythagore.
Dans l’image, tous les motifs répétitifs sont construits à partir de deux translations non parallèles qui laissent inchangé le pavage de Pythagore. Et les motifs d’aire minimale sont construits à partir de deux translations qui engendrent le groupe de toutes les translations laissant invariant le pavage de Pythagore. Dans l’image le symbole représente la composition des transformations, et une paire telle que ou bien génère le groupe de toutes les translations qui transforment le pavage de Pythagore en lui‑même.
to share – to copy, distribute and transmit the work
to remix – to adapt the work
Under the following conditions:
attribution – You must give appropriate credit, provide a link to the license, and indicate if changes were made. You may do so in any reasonable manner, but not in any way that suggests the licensor endorses you or your use.
share alike – If you remix, transform, or build upon the material, you must distribute your contributions under the same or compatible license as the original.
Pythagorean tiling based on a dimension ratio of 1:2, and a few patterns constructed each from 2 translations not parallel, under which the infinite tiling is invariant. Each pattern has an area of one or several times the minimal area of patterns.
Pavage de Pythagore basé sur un rapport de dimensions 1:2, et quelques motifs construits à partir de 2 translations non parallèles, qui laissent le pavage infini invariant. Chaque motif a une aire de une ou plusieurs fois l’aire minimale des motifs.